Logan Lerman

  • Prénoms: Logan Wade
  • Né le: 19 Janvier 1992 (24 ans)
  • Signe astro: Capricorne
  • Yeux: Bleus
  • Nom: Lerman
  • Né à: Beverly Hills, Californie, États-Unis.
  • Profession: Acteur, réalisateur et mannequin
  • Cheveux: Bruns

 

Biographie

Logan Wade Lerman, né le 19 Janvier 1992, est un acteur américain, principalement connu pour avoir joué dans Percy Jackson (Percy Jackson : Le Voleur de Foudre) en 2010 où il interprète Percy Jackson le fils de Poséidon. Il est apparu dans des publicités dans les années 1990 avant de décrocher son premier rôle à la télévision dans la série Jack & Bobby où il incarne Bobby McAllister, un jeune homme qui va devenir le président des États-Unis. Pendant ce temps là, il joue également des petits rôles dans des films tels que : L’effet Papillon aux côtés d’Ashton Kutcher en 2004 et obtient ensuite son premier rôle principal au cinéma dans Hoot en 2006, une comédie familiale. En 2007, Logan Lerman apparait dans le film western 3h10 pour Yuma aux côtés de Christian Bale et Russell Crowe et dans le thriller Le Nombre 23 aux côtés du grand acteur Jim Carrey. Après avoir tourné ces films, il enchaine avec la comédie (film indépendant) Meet Bill aux côtés de Jessica Alba, Aaron Eckhart et Timothy Olyphant . En 2009, l’acteur apparait dans le blockbuster Ultimate Game ou il incarne Simon Silverton un geek qui contrôle le personnage, joué par Gerard Bulter, dans un jeu vidéo grandeur nature.

Logan Lerman est né à Beverly Hills, en California. Sa mère Lisa (née Goldman) est le manager de l’acteur, et son père Larry Lerman, est un businessman. Il a deux frères et sœurs, Lindsey et Lucas, tous deux plus âgés que lui. La plupart de ses proches travaillent dans le domaine médical. Sa famille possède une société de prothèses nommée Lerman & Fils, qui est gérée par ses grands-parents paternels, Mina Schwartz et Max Lerman, et fondée par son arrière grand-père, Jacob Lerman, en 1915. La famille de Logan a quitté l’Europe dans les années 1930, en raison du régime nazi, et s’installe en Californie dans les années 1940.

Logan se décrit lui-même comme un « geek de films » et une personne créative. L’acteur a affirmé qu’il souhaiterait, dans le futur, écrire, produire et réaliser des films. Il est très intéressé par « la construction » d’un film. A chaque tournage, il regarde et apprend comment il faut faire. L’étape dont il a plus été marqué est la post-production dans Percy Jackson.